Raconter

Publié le mercredi 18 octobre :

Extrait de "La longue nuit" au lâcher d’Oreilles

Dimanche 12 novembre, entre 16 et 17h, dans le cadre du festival "le lâcher d’Oreilles", présentation d’un extrait du spectacle "La longue Nuit" avec Thierry Renard, conteur et violoncelliste.

Publié le samedi 15 octobre 2016 :

Scène Ouverte à Valence (Drôme) Auditorium du Conservatoire de Musique mardi 27 septembre 18h30 Sélectionnée, je présente un extrait du spectacle Tout Public "Ozone, la vache d’Elisé", une fable écologique drôle et d’actualité.

Publié le samedi 15 octobre 2016 :

Festival au Bénin du 22 au 30 juillet 2016 avec Christine Adjahi, Charelle Hounvo, Jean-Louis Kedagny, Guy Kponhento, Fidèle Anato, Phloric Anato, Philippe Yakpetchou, Dominic toutain, Claire Granjon, Anne Kovalevsky, Nafissa Songaye, Alexandre Atindoko, Innocent Aniwanou et Martine Caillat

Le village du festival est place Goho à ABOMEY, ville au Nord de Cotonou. Des temps forts pour moi : conter "Le collier de paroles" avec Claire Granjon au Palais Royal Semlinko Allomagba, au palais central , au palais de Zounzonmey et à ALADA dans le théâtre "Chaslie Théâtre" dirigé par la grande comédienne Eliane CHAGAS. Un lieu de culture, de rencontres, d’échanges remarquable. Un honneur !
Des photos sur le site de l’association DO MASSE.

Publié le vendredi 25 mars 2016 :

Contes et autres Clérieusités du 23 au 29 mai 2016 festival à Clérieux dans la Drôme

Publié le vendredi 25 mars 2016 :

Dans le cadre de "Paroles de potagers" à la Médiathèque Simone de Beauvoir à Romans "Les petites bêtes du jardin" à 15h30 deux conteuses : Claire GRANJON et Martine CAILLAT réservations : 04 75 72 79 74

Publié le vendredi 25 mars 2016 :

Festival de Sfax (Tunisie) du 8 au 17 avril 2016

Publié le samedi 28 novembre 2015 :

"Arbre, je te vois" avec Anne Kovalevsky Dimanche 6 décembre 2015 à 17h Foyer de ski de fond du Col de Romeyère-Rencurel (38)

C’est un spectacle de contes, de nouvelles (avec même un fait divers) qui racontent l’histoire d’arbres remarquables. Mais quand on s’intéresse aux arbres, on s’intéresse inévitablement à l’homme, aux hommes avec leurs passions, leurs travers, leurs richesses et leurs faiblesses. Donc des histoires de justice, d’amour, de partage, d’injustice, des histoires de maintenant et du passé. Bref les histoires de la vie !

Publié le samedi 28 novembre 2015 :

Le Frêne et l’Olivier Spectacle de récits de vie de femmes berbères dans la guerre d’Algérie Théâtre "Sous le Caillou" vendredi 4 décembre 2015 à 20h30 23 rue d’Austerlitz 69004 Lyon

Ce spectacle raconte des faits vécus par des femmes embarquées dans la tourmente de la guerre et restées dans leurs villages. C’est un véritable hymne à des femmes courageuses, généreuses, héroïnes malgré elles dans le quotidien qu’elles assurent vaille que vaille.
Rythmées par la musique et les chants berbères traditionnels, ces histoires donnent la parole à ces ignorées de l’Histoire et entrainent le spectateur dans la gravité, la sagesse, la drôlerie des récits qui sont universels.
Ils nous viennent de femmes berbères de Kabylie mais ils auraient pu trouver leur origine dans n’importe quel autre pays en conflit.

« On parle toujours des hommes quand on évoque la guerre mais moi, c’est la vie des femmes qui me passionne.
Comment ont-elles vécu pendant la guerre là-bas dans leur bled ?
Le seul moyen de savoir a été de les rencontrer.
On dit que les femmes sont bavardes mais pas pour ces sujets-là. On ne leur a jamais donné la parole. Moi, je voulais savoir. Je suis allée à leur rencontre.

Publié le samedi 28 novembre 2015 :

Divers contes d’hiver mardi 1er décembre 2015 Bibliothèque d’Hostun (26) à 17h

Publié le mercredi 2 septembre 2015 :

Jeudi 12 août "Duos ou l’amour dans tous ses états" Au RIZE à VILLEURBANNE dans le cadre des Jeudis du patio. A 19h

Des histoires de couples : mari-femme, père-fille, mère-fils, frère-sœur qui nous entrainent dans les méandres de l’amour et de la passion.